Conférence de presse suivie d’un débat à l’occasion de la sortie du livre « Le pouvoir des femmes à influencer le débat public : mythe ou réalité ? » au théâtre des Mathurins, le 21 mars 2022

Depuis 1964, l’égalité femmes-hommes est un principe inscrit dans le préambule de la Constitution française. Notamment, l’accès à l’instruction, le droit de vote, l’autorité parentale conjointe, l’IVG, l’égalité professionnelle, la parité homme-femmes, la féminisation des noms des métiers, la lutte contre les violences faites aux femmes etc. En dépit de ces évolutions majeures, force est de constater, que les femmes peinent à occuper toute leur place dans la sphère publique et doivent encore, dans de nombreux cas, se battre pour être reconnues dans la pleine mesure de leur potentiel.

 

A l’occasion de la sortie prochaine du livre « Le pouvoir des femmes à influencer le débat public : mythe ou réalité ? », nouvel opus de la collection Leaders & diversité dirigée par Joly Andres aux éditions L’Harmattan, qui aborde cette problématique en donnant la parole à des femmes de plusieurs horizons, le think tank Refondation organise une conférence de presse suivie d’un débat au théâtre des Mathurins (Paris 8ème) le 21 mars de 14h à 16h30. Animée par Keyza Nubret, fondatrice et directrice de K’S Communication, cette rencontre avec les autrices du livre Joly Andres, I. J Angue Medoux, Stéphanie Chemla-Sagnes, Florence Gabay, Alissa Pelatan et Patience Priso sera l’occasion d’échanger sur cette question plus que jamais d’actualité.

 

De par leurs parcours et leurs expériences respectives, ces femmes d’influence ont réussi à passer au travers des obstacles, des clichés et des préjugés en occupant pleinement leur place dans la société tout en conciliant leur équilibre entre vie publique et vie personnelle. Exemples de leadership au féminin, elles témoigneront de la manière avec laquelle elles ont réussi à étendre leur influence dans les sphères décisionnelles, ouvrant ainsi la voie et devenant un modèle pour les jeunes générations.

 

21 mars 2022 de 14h à 16h30
Théâtre des Mathurins
36 Rue des Mathurins
75008 Paris

Merci de nous confirmer votre présence au plus tard le 15 mars 2022
en contactant Keyza NUBRET

Agence K’S Communication  

Tél. : +33 (0)7 81 34 25 20
keyza@agenceks.com 
www.agenceks.com