Communiqué de presse : Festival de films de mémoire – 6ᵉ édition

Partager l'article

Festival de films de mémoire – 6ᵉ édition
« Films de mémoire & médiation : transmettre pour exister »

Du 28 décembre 2025 au 15 janvier 2026 – Guadeloupe

La 6ᵉ édition du Festival de films de mémoire, organisée par l’Association pour la Promotion du Cinéma des Antilles et de la Guyane (APCAG), se tiendra du 28 décembre 2025 au 15 janvier 2026 en Guadeloupe.

Cette édition place la médiation culturelle au cœur de sa programmation, avec une ambition forte : rendre le patrimoine cinématographique caribéen accessible à tous les publics et en faire un véritable outil de transmission, de connaissance et d’émancipation.

Le festival mettra à l’honneur le cinéaste Jean-Claude Barny, à travers plusieurs projections de ses œuvres, dont Fanon, Nèg Maron et Rose et le soldat, accompagnées de rencontres et d’une masterclass professionnelle.

La programmation associe projections en salles et en plein air, actions de médiation en médiathèques, ateliers pédagogiques pour les enseignants, séances dédiées aux scolaires, aux seniors et au tout public. Elle accueille également des films d’Annabelle Aventurin, Jean-Philippe Pascal et Maryse Legagneur.

Soutenu par de nombreux partenaires institutionnels, le Festival de films de mémoire s’affirme comme un rendez-vous culturel majeur en Guadeloupe, dédié à la valorisation, à la transmission et au partage des mémoires caribéennes.

INFORMATIONS PRATIQUES

Dates :
du 28 décembre 2025 au 15 janvier 2026

Lieux :
Ciné-théâtre du Lamentin, Salle Robert Loyson (Le Moule),
Fort Fleur d’Épée, médiathèques partenaires, Créole Beach Hôtel

Contact presse :
apcagcinediles@gmail.com

Plateforme VOD :
Cinediles Caribbean VOD

Contact Presse :

Agence K’s Com

✉️ rp@agenceks.com

📞 +33 6 64 55 42 19

Partagez l'article

error: Content is protected !!