Save the date ! Zepon de Gilles Elie-Dit-Cosaque Sortie le 6 avril au cinéma les 7 parnassiens

À la suite d’un pari un homme joue son unique fille sur un combat de coq.

Zépon parle de rédemption, de deuxième chance, des rapports père/enfant. Comment trouver sa place et s’émanciper face à de forts ascendants ? Zépon, c’est aussi une fenêtre ouverte sur l’âme créole ; ce mélange de fierté, de pragmatisme, d’humour plein d’invention du langage et un clin d’œil à la tradition du conte, un élèment fort de la culture créole, le tout saupoudré de quelques soupçons de ce qu’on appelle le réalisme merveilleux.

Zépon est le premier long métrage de fiction de Gilles Elie-Dit-Cosaque, réalisateur, photographe et graphiste. La plupart de ses productions graphiques ou cinématographiques sont caractérisées par une écriture rythmée où les média s’entremêlent. Des programmes courts comme “Kamo”, ou “Un air de Césaire”, des documentaires comme “Ma grena’ et moi”, “Outre-mer Outre-tombe”, “Zétwal”, “La liste des courses”, “Nous irons voir Pelé sans payer”, “Je nous sommes vus” ; ce sont autant d’histoires, autant de sujets de société traités avec un tact et un humour qui sont sa marque de fabrique. La pluralité des voix singulières qu’il compose mêle avec modestie l’analyse socio-politique du documentaire et la poésie narrative de la fiction.

Le travail cinématographique de Gilles Elie-Dit-Cosaque a été présenté et récompensé dans de nombreux festivals en France et à l’étranger. Parallèlement à ces activités, son travail photographique ou graphique a donné lieu à des expositions personnelles ou collectives.

Contact presse : keyza Nubret 0781342520
keyza@agenceks.com