K'S NEWS

LE MOIS KRÉYOL Le Festival des langues et des cultures créoles 5e édition

Après une édition 2020 complexe due à la conjoncture sanitaire, le festival des langues et des cultures créoles revient. Pour cette 5ème édition nous vous donnons rendez-vous du 9 octobre au 28 novembre 2021 à Paris, en Île-de-France, à Strasbourg, Mulhouse, à La Réunion et pour la première fois à Nantes et Bordeaux.

Il poursuivra sa route en janvier et février 2022 aux Antilles et en Guyane.
Initié par la chorégraphe et danseuse Chantal Loïal, directrice artistique de la compagnie Difé Kako, le Mois Kréyol se déploie chaque année pour toucher des publics de toutes générations dans des territoires toujours plus larges, dans des lieux prestigieux ou atypiques, pour le plaisir de tous.

Cette année, le thème retenu est « Jardins Secrets ». Il explore la nature des territoires créoles et les potagers des métropoles, se focalisant sur les problématiques environnementales, tenant compte du contexte socio-politique, économique et culturel ; et comme chaque année, des patrimoines culturels (im)matériels.

En filigrane de la programmation artistique, des tables rondes sont organisées autour des thématiques scientifiques et sociétales. Les enfants seront également à l’honneur avec des spectacles et ateliers dédiés.
5 ans après sa création, Le Mois Kréyol s’impose toujours comme l’un des événements incontournables de la rentrée pour tous les amoureux et les curieux des cultures ultramarines.

Un avant-goût des artistes programmés :
Irene Bicep, Xavier Belin, Tony Chasseur, Igo Drané, Valérie Goma, Sergio Grondin, Kaloune, Véronique Kanor, Edmony Krater, Gaëlle Lamour, Eric Lauret, Régine LaPassion, Cie Très-d’Union, Mario Pounde, Jacques Schwarz-Bart, Seksion Maloya, Tiombô, Willy Vainqueur, Yann Villageois …

https://lemoiskreyol.fr/

CONTACT PRESSE & PARTENARIATS
Keyza | keyza@agenceks.com | +33 7 81 34 25 20 | Paris, Île-de-France