Communiqué de presse : L’Outre-mer met en scène son Carnaval ! Ce dimanche 29 juin 2025 à 13H00

Partager l'article

                                                                                                    COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Paris, le 26 juin 2025

L’Outre-mer met en scène son Carnaval !

De Paris à Saint-Ouen, un défilé festif aux couleurs des Outre-mer
Ce dimanche 29 juin 2025 à 13H00

La Fédération du Carnaval Tropical, présidée par M. Teddy Lacroix, vous donne rendez-vous ce dimanche 29 juin pour célébrer l’événement “L’Outre-mer met en scène son carnaval”, organisé en partenariat avec la Région Île-de-France.

Depuis plus de dix ans, sous l’impulsion de Teddy Lacroix, la Fédération œuvre à préserver, transmettre et faire rayonner les traditions carnavalesques ultramarines. Cette nouvelle édition rassemble les carnavaliers d’Île-de-France, où réside une grande partie de la population antillo-guyanaise, afin de faire vivre l’héritage culturel des Outre-mer au cœur de la capitale.

22 groupes issus des Caraïbes, des Antilles-Guyane et des diasporas ultramarines franciliennes défileront dans une ambiance festive et colorée. Le cortège accueillera également des délégations d’Amérique latine – Bolivie, Pérou, Brésil – dont certaines rejoindront l’événement depuis le Danemark.

 

🗓 Infos pratiques

📍 Rassemblement :
Dimanche 29 juin à 13h00 – Place du Trocadéro (au niveau du musoir formé par l’avenue Georges Mandel et l’avenue Paul Doumer, Paris 16e)

Départ du cortège : 13h00

Itinéraire :
Avenue Raymond Poincaré → Avenue de Malakoff → Place de la Porte Maillot → Boulevard Pereire → Avenue des Ternes → Place des Ternes → Boulevard de Courcelles → Boulevard des Batignolles → Place de Clichy → Avenue de Clichy → Avenue de Saint-Ouen → Avenue de la Porte de Saint-Ouen → Avenue Gabriel Péri → Rue Louis Blanc → Boulevard Victor Hugo → Rue des Bateliers

 

Ce carnaval est bien plus qu’un simple défilé.  C’est une grande fête populaire, un hommage vibrant aux cultures des Outre-mer, un moment de fraternité entre les territoires, les traditions et les générations.  Il s’adresse à tous les Franciliens, passionnés, curieux ou simplement désireux de partager un moment de joie.

 

Venez nombreux !


Costumes, tambours, danses et sourires vous attendent pour faire battre le cœur de l’Outre-mer au rythme de l’Île-de-France.

Contact presse :
Fédération du Carnaval Tropical
📧 contact@agenceks.com

Teddy Lacroix: presidencefedeparis@gmail.com
📞 : +33 6 60 40 73 12

 

Contact Presse :

Agence K’s Com

✉️ rp@agenceks.com

📞 +33 6 64 55 42 19

Partagez l'article

error: Content is protected !!