COMMUNIQUE DE PRESSE : Le CREFOM saura être un partenaire constructif mais vigilant du respect des engagements du président à l’endroit des Outre-mer.

Partagez l'article

 

 

Le CREFOM saura être un partenaire constructif mais vigilant du respect des engagements du président à l’endroit des Outre-mer

Le Conseil Représentatif des Français d’Outre-mer (CREFOM) accueille favorablement le maintien du Ministère des Outre-mer ainsi que les nominations d’Annick Girardin et de Laura Flessel au sein du gouvernement.

La nomination d’Annick Girardin au poste de Ministre des Outre-mer permet d’augurer d’une réelle prise en compte des enjeux de nos territoires. Son parcours et sa connaissance des Outre-mer sont autant d’atouts en faveur de cet objectif.

Compte tenu des retards accumulés dans nos régions et territoires, le CREFOM demande la mise en œuvre de mesures adaptées en vue de concrétiser et d’élargir les engagements posés dans la loi «égalité réelle». Le CREFOM est prêt à se mobiliser pour que les futures «assises de l’Outre-mer» soient une réussite et apportent des réponses aux attentes de nos populations.

Le CREFOM saura être un partenaire constructif mais vigilant du respect des engagements du président à l’endroit des Outre-mer.

Jean-Michel MARTIAL, Président du CREFOM